ASALETTES ET TOURTEAUX... DES PINCES AFFUTEES !

C'est un beau week-end de basket, des minis aux grands, qui a été proposé aux dirigeants et supporters du club !

> > Les U9F1 ont ouvert le bal à Gourin, malgré un réveil matinal pour un samedi, avec une belle prestation et une saison qui s'annonce parfaite... des victoires bien sûr mais surtout un effectif qui progresse continuellement. Les U9 mixtes de Reb avancent aussi pas à pas avec des quart-temps et ateliers qui deviennent gagnants .

> > Les U11 ont rendu une copie parfaite avec un 3/3. Les U11F1 de Vincent se sont reprises en D1 à Auray. Les U11F2 de Any, avec un effectif limité et aidé par 2 U11M, ont montré de belles qualités techniques. Et les U11M1 de Cathy et Claude sont allés faire leur job à Hennebont !! > > Du côté des U13, on n'est pas loin non plus avec un 3/4. A Svob, les U13F1 région et les U13F2 se sont imposées. Malgré l'absence de l'une de leur coach, Laura en formation P1, Marion et leur marraine Dominique ont assuré calmement contre Quintin, ce qui permet aux filles de rester dans la course pour la 1ére place de la poule Honneur. Quant à Romane et ses filles, elles sont restées concentrées jusqu'au bout pour arracher une victoire de 3 pts face à Noyal-Pontivy... Les U13M2 d'Evelyne sont allés chercher une belle victoire à l'UCK Vannes en montrant de belles valeurs. Du coup, seuls les U13M région sont revenus bredouilles de leur derby à Hennebont. Ils avaient réussi à arracher le match aller de quelques points à domicile mais les déplacements restent toujours compliqués pour eux.

> > Du côté des U15, ce samedi n'était pas le leur... 0/3 ! Oups et à oublier très vite surtout pour les U15F1 de Steph qui restent, malgré leur défaite 4 pts à Quéven, 1ère de D1 et bien sûr avec l'objectif du titre départemental. Plus que 2 matchs pour l'atteindre... Les U15F2 de Dom sont passées à travers et on espère que c'était juste une grosse faute de parcours. Les U15M1 de Martine n'ont pas démérité et pouvaient espérer repartir de Muzillac avec plus de bonheur (- 3pts) mais la roue finit toujours par tourner. > > Dans la soirée de samedi, les U17M de Arnaud étaient dans de bonnes dispositions pour recevoir Auray et cela leur a permis de gagner une belle victoire de prestige face au 1er de la poule D2. Bien joué les gars !! > > Et Samedi soir, les tourteaux 2 ont pris possession des lieux, dans tous les sens du terme, face à Pluvigner. Ils recevaient les 1er et étaient déterminés à leur opposer leurs arguments. Rien n'a été oublié : qualité technique, collectif, envie et combativité... pour une victoire très nette et sans discussion. > > Le dimanche, c'est repos... sauf pour les SF1 et les SM1 ! Par contre les SF2 n’ont pas réussi à suivre le rythme ni la presse concoctée par leur adversaire du jour > > Nos tourteaux n'avaient pas prévu d'aller faire une ballade à Guidel apparemment. La belle empoignade du week-end dernier les avait mis sur le bon sentier. Les jambes, la tête et les bras ont répondu présent pour un +23 qui remet la balle au centre ! Bravo les gars pour ce bel enchaînement , on attend avec impatience le prochain match. > > Concernant les Asalettes, on était tous dans l'attente d'une réaction face à un adversaire coriace et expérimenté, l'équipe de Romagné qui évolue depuis plusieurs années au niveau régional. Mais alors... quelle réaction !! 8 joueuses et leur staff complètement investis pour ne rien lâcher.

Une défense omniprésente pour empêcher le jeu intérieur, gêner le départ rapide, intercepter... De la volonté, de l'envie et un bel esprit collectif, il fallait cela pour venir au bout du mental de ces adversaires ! Beaucoup de joie et de bonheur dans la salle dimanche pour terminer un week-end réussi, le gâteau reflétait bien toutes ces saveurs...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square