November 13, 2019

November 12, 2019

October 29, 2019

Please reload

Posts Récents

SM1-Berric: 69/54: Jamais facile à manoeuvrer cette équipe de Berric, les tourteaux en ont encore fait l'expérience dimanche après midi à SVOB. Les ga...

UN CONCERT EN DEMIE TEINTE

November 18, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

SUPERBE MANO A MANO!

26-Nov-2017

Auray-SF1: 51/54: Le sport réserve parfois des moments rares, intenses sur le terrain pour ceux qui les vivent et vibrants dans les gradins pour ceux qui les partagent, des joies simples, saines comme seul le sport peut en procurer. C'est un de ces épisodes riches en émotions que nous avons vécu samedi à Auray. Les asalètes et leur adversaire d'un soir nous ont offert une superbe empoignade, musclée mais toujours correcte, au scénario improvisé mais au final ficelé comme le meilleur des polars. Une succession de mains mises sur la partie, remises en cause de manière systématique par l'adversaire, chaque équipe étant dans l'incapacité de tuer le match. Un marquage à la culotte excluant toute tentative d'échappée: +8 pour les asalètes dans le 1er quart mais 18/20 après 10', un second quart équilibré, 30/28 à la pause, +7 une 1ère fois et même +8 une seconde fois pour Auray mais 41/39 à la fin du 3ème quart, puis un 4 ème quart temps d'anthologie martelé par une succession d'égalités: 41/41, 46/46....Pendant toute la partie la zone des alréennes perturbera la mise en place des systèmes de nos asalètes: une bonne circulation de balle, certes, mais pas assez saignante, trop en périphérie face à une zone parfaitement regroupée. A l'intérieur les filles faisaient le taff, ressortaient des ballons propres, exploitables pour les tirs extérieurs mais l'adresse faisait défaut. Heureusement la défense, bien en place, le rebond efficace et la maîtrise du ballon argumentaient en notre faveur. A l'approche du money time le sort d'un match qui se disputait sur le fil du rasoir n'avait pas encore choisi son camp. Mais....appuyons sur la touche "replay" et ....retour au direct:
"Il reste 2' à jouer et 48/50 pour l'ASAL.
possession Auray qui remonte tranquillement la balle et dégaine sans opposition un 3 points ravageur en tête de raquette. 51/50. Le coût de grâce?
Que nenni! sur la possession suivante faute d'Auray, 2LF, 1/2, égalité 51/51 à 34" du buzzer
temps mort pour Auray
Possession Auray, faute de l'ASAL, 2LF, la main tremble, ratés.
Possession ASAL, faute anti sportive sur la relance, 2LF, 1/2, 51/52 pour nous il reste 27"
Possession ASAL après la FAS, faute d'Auray et c'est à cet instant que le match bascule: 2LF, calme et maîtrise, l'expérience parle, 2/2, 51/54 à 15" du buzzer
temps mort ASAL: consignes: pas de tirs à 3 points et pas de faute sur une tentative à 2 points.
La dernière attaque d'Auray ne donne rien, la victoire est pour nous, les filles exultent, coaches Séb et Arnaud se congratulent. Dans la tribune les supporters reprennent leur souffle. Une magnifique victoire à l'extérieur, de celles qui vous comble d'autant plus quand on a été la chercher avec le mental et les tripes. Chapeau les filles et une mention aux alréennes car pour faire un bon match il faut deux bonnes équipes.
MB